Enquête d’utilisation des titres de transport

Lors de votre voyage en train, bus ou funiculaire, il est possible qu’une enquêtrice ou un enquêteur ONDE VERTE vous demande de présenter votre titre de transport, qu’elle ou il photographiera à l’aide d’une tablette.

Ce personnel est reconnaissable au gilet « Enquêteur » qu’il porte, ainsi que par le badge comportant le logo ONDE VERTE.

Sur la base des photographies des titres de transport, un programme d’identification des titres de transport va automatiquement anonymiser les données et classifier ces titres de transport.

En tant que communauté tarifaire, nous réunissons 6 entreprises de transport public actives dans le canton de Neuchâtel. Chaque titre de transport ONDE VERTE vendu génère des recettes, qui sont ensuite réparties entre ces six entreprises. Grâce à ces données récoltées lors de cette enquête, nous assurons une répartition de ces recettes équitable et au plus proche de la consommation réelle des titres de transport. Toutes les données sensibles collectées seront détruites.

Si vous souhaitez des compléments d’information, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante info@remove-this.ondeverte.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre du lundi au vendredi.

transN - Transports publics neuchâtelois CFF / SBB bls CarPostal CJ - Chemin de fer du Jura tpf - Transports publcs fribourgeois