Carte 24 heures Duo

Partez à 2 et payez pour 1
Les samedis et dimanches de juillet et août, voyagez à deux avec une seule carte 24 heures.

Carte 24 heures Duo

Quelques inspirations pour votre excursion avec la Carte 24 heures Duo


Visite du Landeron, balade dans les vignes et saut dans le lac

Départ de La Chaux-de-Fonds (changez à Neuchâtel), arrivée au Landeron où vous pourrez visiter la vieille ville, les rues et les bâtiments historiques. Départ en train du Landeron pour Cressier, depuis là, empruntez le Viti-Tour, un sentier didactique à travers le vignoble. Deux boucles à pied sont possibles : une de 2,5 km et une de 3 km. Départ en train de Cressier pour Neuchâtel et un saut dans le lac. La ligne de bus 120 (sortie au nord de la gare) vous transportera à la plage du camping de Colombier, arrêt Bas-des-Allées

 

Activités pour les enfants à Chaumont, puis à La Tène.

La ligne de bus 107 vous amènera au départ du funiculaire à La Coudre. Profitez des activités en plein air: places de jeux et de pique-nique, parc aventure dans les arbres (tarifs et informations sur www.chaumontaventure.ch) ou ascension de la tour de Chaumont (CHF 1.-). Retour à Neuchâtel (en funiculaire et ligne de bus 107) où le train pour Marin-Epagnier vous permettra d’aller à la plage de La Tène (5 minutes à pied depuis la gare de Marin).

 

Laténium, le Parc des musées et le Corbusier

Départ avec la ligne de bus 101 depuis la place Pury jusqu’à l’arrêt Laténium (tarifs et informations sur www.latenium.ch). Reprenez la ligne de bus 101 jusqu’à l’arrêt Neuchâtel Université, pour monter en funiculaire à la gare. Départ en train pour La Chaux-de-Fonds et une visite du parc des musées, qui regroupe le Musée international d’horlogerie, le Musée d’histoire et le Musée des beaux-arts. Depuis la gare, prenez ensuite la ligne de bus 304 (samedi) ou la ligne de bus 352 (dimanche) pour le Bois du Petit Château, puis marchez 20 minutes jusqu’à la Maison blanche ou le samedi empruntez la ligne de bus 310 jusqu’à l’arrêt Montbrillant et marchez 300 mètres (tarifs et informations www.maisonblanche.ch).

 

Une parenthèse gourmande chez Camille Bloch et une exposition à ciel ouvert

Départ en train de la Chaux-de-Fonds pour Courtelary. Depuis la gare suivez la signalétique pour vous rendre chez Camille Bloch. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : le parcours découverte, l’escape game ou l’atelier (tarifs et informations www.chezcamillebloch.ch).  Départ en train pour Le Locle et découvrez l’Exomusée, un parcours d’art urbain qui met en lumière le patrimoine local (informations www.luxorfactory.ch)

 

Des Moulins souterrains au Col-des-Roches à une randonnée somptueuse à la rencontre de la fée verte à Môtiers !

Embarquez à bord de la ligne CarPostal 381 Le Locle – La Brévine, jusqu’à l’arrêt Le Locle-Col-des-Roches, gare et partez à la découverte de la grotte du Col-des-Roches et son système de roues hydrauliques superposées, animant moulins, rebattes et scies. (tarifs et informations www.lesmoulins.ch). Puis toujours à bord de la ligne 381, dirigez-vous jusqu’à l’arrêt La Brévine, Poste et prenez un grand bol d’air frais grâce à une magnifique randonnée jusqu’à Môtiers, à la rencontre de la fée verte (informations www.suisse-rando.ch).

 

Balade de la Combe du Valanvron et Zoo du Bois du Petit-Château

LA FERRIERE – LE VALANVRON – LA CHAUX-DE-FONDS (env. 10 km)

Depuis La Chaux-de-Fonds, descendez à la halte CJ de La Chaux-d’Abel. A partir de là, le balisage pédestre mène à la Basse-Ferrière puis à La Ferrière par un chemin rural, puis à travers champs. On dit que c’est Jean-Jacques Rousseau, l’inventeur de la promenade solitaire, qui aurait planté, en 1765, les tilleuls sur la place du village. Il aurait séjourné chez les frères Gagnebin, qui étaient, eux-mêmes, des botanistes de grande renommée. Du centre de la localité, descendre la magnifique Combe du Valanvron. Au creux de la combe, partir à gauche en direction de la Combe des Moulins, au sortir de laquelle, à gauche, une vaste carrière marque l’entrée de la ville de La Chaux-de-Fonds (informations www.suisse-rando.ch). Prendre à droite, pour atteindre la gare CFF distante d’une trentaine de minutes. Variante : de la Combe des Moulins, il est possible, en prenant à droite, de monter au Centre sportif de La Charrière et d’emprunter la ligne de bus 302 (samedi) ou la ligne de bus 352 (dimanche) pour se rendre à la gare CFF. Depuis la gare, prenez ensuite la ligne de bus 304 (samedi) ou la ligne de bus 352 (dimanche) pour le Bois du Petit Château (informations www.chaux-de-fonds.ch/musees/zoo).

 

Pour faire le plein d’idées, visitez les sites des entreprises partenaires ONDE VERTE:

www.transn.ch

www.cff.ch/loisirs

www.bls.ch/loisir

www.carpostal.ch/idees-d-excursions

www.les-cj.ch/Offres/Loisirs

www.tpf.ch

ainsi que Tourisme neuchâtelois : www.neuchateltourisme.ch


Télécharger le flyer

transN - Transports publics neuchâtelois CFF / SBB bls CarPostal CJ - Chemin de fer du Jura tpf - Transports publcs fribourgeois