Cet été partez à 2
payez pour 1

Les samedis et dimanches du 29 juin au 1er septembre, ainsi que le 1er août, avec une seule carte 24 heures vous voyagez à deux.

La communauté tarifaire intégrale neuchâteloise

Les cinq entreprises de la communauté tarifaire neuchâteloise, ONDE VERTE (transN, CFF, BLS, CarPostal et Chemins de fer du Jura) se sont regroupées pour vous offrir la possibilité de voyager avec un seul billet sur toutes leurs lignes, de votre point de départ à votre point d’arrivée ! 

Ainsi, un client qui se déplace par exemple d’un quartier de Neuchâtel à un quartier de La Chaux-de-Fonds n’a plus besoin de prendre trois billets cumulés (bus transN à Neuchâtel, train CFF et bus transN à La Chaux-de-Fonds) mais n’achète qu’un seul titre de transport.

Accéder au plan des zones

Accéder au calculateur de prix

La communauté tarifaire du canton de Neuchâtel a vu le jour le 1er mars 1991 dans le but d'offrir des abonnements unifiés aux utilisateurs des différents transports publics du canton de Neuchâtel.

Depuis le 1er juin 2009, ce système tarifaire, du nom d'ONDE VERTE, a été étendu aux billets et autres titres de transport, donnant naissance à une communauté tarifaire intégrale.

Les dispositions réglant les objectifs et le fonctionnement de la communauté sont fixées dans une convention signée par le canton de Neuchâtel et les cinq entreprises partenaires.

La communauté dispose d’un comité directeur, d’une entreprise partenaire gestionnaire, d’un président, d’une personne responsable opérationnelle et de groupes de travail.

transN CFF / SBB bls CarPostal CJ - Chemin de fer du Jura