ONDE VERTE sur le SwissPass

01 juin 2018

Les abonnements annuels ONDE VERTE sont dès le 1er juin disponibles sur le SwissPass. Ils seront rejoints par les abonnements mensuels en décembre 2018. Les abonnés de la communauté tarifaire neuchâteloise ONDE VERTE auront désormais besoin d’une seule carte pour leur abonnement ONDE VERTE, leur abonnement demi-tarif et leurs prestations complémentaires.

Lancé le 1er août 2015, Le SwissPass constitue l’un des premiers pas des transports publics dans le monde numérique. Il s’est étoffé en permanence en incluant des prestations de partenaires, les abonnements de parcours, modulables et des communautés tarifaires. Les abonnements annuels ONDE VERTE sont disponibles sur le SwissPass dès le 1er juin. Les abonnements mensuels seront quant à eux intégrés au SwissPass à partir de décembre 2018.

Acheter un abonnement annuel

La carte d’abonnement ONDE VERTE va progressivement disparaître des portefeuilles au fur et à mesure que les abonnements arrivent à échéance. Les abonnements ONDE VERTE sur SwissPass peuvent facilement être achetés au guichet d’un point de vente partenaire, ou, si le partenaire dispose d’un webshop, directement en ligne. La carte SwissPass est valable 5 ans. En savoir plus ICI.

Pas de renouvellement automatique

Lorsque l’abonnement ONDE VERTE sur le SwissPass arrive à échéance, les clients recevront une communication (par email, courrier ou SMS) indiquant la fin de validité de leur abonnement. Ils pourront renouveler leur abonnement soit en ligne, soit au guichet. Les abonnements ONDE VERTE sur le SwissPass ne se renouvellent pas automatiquement.

Changement d’habitude

Le SwissPass amène un changement d’habitude car la durée de validité et les zones pour lesquelles un abonnement annuel ou mensuel est valable ne sont plus inscrits sur la carte. A l’aide du compte client SwissPass en ligne (www.swisspass.ch), les titulaires d’abonnements peuvent s’informer à tout instant des prestations incluses sur leur SwissPass, ainsi que modifier leurs coordonnées ou encore renouveler leur abonnement. Plusieurs automates permettent également de connaitre la validité de l’abonnement en scannant simplement le QR code du SwissPass. En outre, le personnel des guichets, tout comme les agents de contrôle des entreprises de transport sont à disposition pour répondre aux questions des voyageurs.

Retour